GPTAO: La 7ème édition aura lieu le 18 décembre prochain

GPTAO: La 7ème édition aura lieu le 18 décembre prochain

Le Grand prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest (GPTAO), célébration annuelle  de l’excellence dans le milieu des Transports et de la sous région se tiendra le 18 décembre 2020 dans les jardins de l’hôtel du Golf.

L’annonce a été faite le mardi 24 novembre  2020, lors de la cérémonie de lancement de la 7éme édition marquant les 10 ans du Grand prix du Marché africain des transports de l’Afrique de l’Ouest (Matao) par le président du comité d’organisation, Auguste Danoh.

C’était à la salle de conférence de Star Auto, partenaire privilégié de cette édition, en présence de Samou Diawara, représentant du ministre des Transports, parrain de la cérémonie, de Diaby Brahima Dg du Haut conseil des entreprises de transport routier, de nombreux acteurs du secteur des Transports et la presse nationale et internationale.

Selon Auguste Danoh, cet évènement s’est fixé comme sacerdoce celui de « contribuer à l’amélioration de l’image de ce secteur économique dont l’indispensabilité pour les Etats n’est plus à démontrer ».

Et d’ajouter que le Matao entend accompagner l’Etat dans la visibilité de sa politique par les populations afin d’arriver à un système de Transports de qualité dans la sous-région.

S’exprimant sur le choix de Star Auto, « concessionnaire mythique »  comme partenaire de cette édition, Auguste Danoh souligne que cela dénote de la recherche de l’excellence visée dans l’organisation de cette 7éme édition.

Pour sa part, Samou Diawara a rassuré du soutien du ministère des Transports à cette initiative, avant de se réjouir du thème choisi : « De la nécessité d’une mobilité urbaine fluide, confortable et sécurisée en temps de covid-19; enjeux, stratégies et perspectives ».

Car selon lui, «la question de la mobilité représente les efforts fournis par le ministère des Transports dans le cadre du transport routier en témoigne la mise en place d’organisme en charge de réguler cette question ».

Prenant la parole, le Dg de Star Auto, Koulibali Nouhoun, a affirmé son appui sans faille au Grand prix des Transports de l’Afrique de l’Ouest qui est un vecteur de qualité et de performance des Transports.

Il a dit par ailleurs s’engager aux côtés du ministère des transports concernant sa politique de renouvellement du parc, « à   faire aboutir ce vaste projet tant au niveau de la qualité des véhicules proposés que du service après vente ».

Diaby Brahima Dg du Haut conseil quant à lui, a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui travaillent à faire reconnaître les mérites des acteurs des transports.

Aussi s’est il réjoui de l’initiative du Grand prix dans laquelle son organisation est partie prenante.

Qui succédera donc à UTB vainqueur du Grand prix 2019 ? Réponse le 18 décembre prochain.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *