Permis de conduire: Les inspecteurs affectés au service des examens suspendus

Permis de conduire: Les inspecteurs affectés au service des examens  suspendus

Devant la recrudescence des cas d’accidents observés ces derniers jours, et dans le souci du renforcement de la sécurité routière, le ministère des Transports  a décidé de la suspension des inspecteurs affectés au service des examens théoriques et pratiques. 

«  Le Ministre des Transports informe les candidats aux examens, que pour des raisons d’enquêtes approfondies et de nécessité de service, il est décidé, à compter du lundi 26 avril 2021, de la suspension de leurs fonctions, de tous les inspecteurs affectés au service des examens théoriques et pratiques du Permis de Conduire », peut-on lire dans un communiqué datant du 23 avril et signé du ministre des Transports.

Une décision qui fait suite à des enquêtes préliminaires et qui s’inscrit également dans la nécessité de lutter efficacement contre la corruption et la fraude dans l’obtention du permis de conduire mentionne le communiqué. Les examens du Permis de conduire reprendront le lundi 03 mai 2021. Ils seront assurés par les agents de la gendarmerie nationale pour une période de trois (03) mois.  Le  temps pour le gouvernement d’achever la réforme desdits examens. Les  candidats aux examens sont invités à la patience et l’ensemble des usagers de la route au strict respect des règles du code de la route.

Il est important de rappeler que la veille de la date de ce communiqué, un accident grave avait fait 10 tués, 11 blessés dont 05 cas graves. Ainsi que d’importants dégâts matériels au niveau de l’axe Yopougon – Abobo (Abidjan), à hauteur de la forêt du Banco entre la Cité ADO et le carrefour N’Dotré. Les usagers de la route ont été, une de plus, appelés au respect du code de la route, à l’entretien régulier de leurs véhicules, à la prudence et à la courtoisie sur les routes.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *