Modernisation: le Port de Dakar a réceptionné deux nouvelles vedettes de lamanage

Modernisation: le Port  de Dakar a réceptionné  deux nouvelles vedettes de lamanage

Dans le cadre du renouvellement et de la modernisation de sa flottille, le Port Autonome de Dakar a réceptionné le 09 mars 2021, deux nouvelles vedettes de lamanage. Eles livrées par l’entreprise DAMEN SHIPYARD GORINCHEM dans le cadre d’un marché de fourniture en deux lots de deux vedettes de lamanage et d’une vedette de pilotage initié par la Direction des Services Techniques et de l’Aménagement.

D’une longueur de 10,32 m, ces nouvelles vedettes sont équipées de propulseur d’étrave pour une meilleure manœuvrabilité.  Elles disposent aussi d’une plate-forme ouverte et propre sans obstruction. Ce qui a pour avantage de permettre d’excellentes conditions de travail  avec une bonne maniabilité nécessaire aux opérations de lamanage et de largage des navires. Les équipements de navigation moderne installés à bord permettent une exploitation efficace et une sécurité à bord.

Cette nouvelle acquisition vient renforcer le parc naval du Port Autonome de Dakar pour permettre l’atteinte des objectifs déclinés dans  le plan de transformation.  Dans le cadre de ce même projet, la livraison d’une vedette de pilotage de 15m est attendue prochainement pour une meilleure prise en charge des entrées et sorties des navires au PAD.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *