Affaires Maritimes: Serey Doh Célestin a reçu la coalition syndicale et le Collectif des Cadres

Affaires Maritimes: Serey Doh Célestin a reçu la coalition syndicale et le Collectif des Cadres

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports en charge des Affaires Maritimes, Dr Serey Doh Célestin a reçu  la coalition syndicale et le Collectif des Cadres des Affaires Maritimes et Portuaires (COCAMP)  le mercredi 5 mai 2021, à son cabinet sis à la Tour A au 9ème étage. Au menu :  Amélioration des conditions de vie et de travail des agents des Affaires Maritimes.

Au contrôle des Affaires maritimes depuis le 6 avril 2021, Serey Doh Célestin a tenu à rencontrer ceux qu’il appelle «  ses partenaires sociaux », les centrales syndicales des Affaires Maritimes. Ils étaient représentés par Trazie Madison contrôleur des Affaires Maritimes et portuaires  et  le Commandant Stéphane Guié Kore administrateur des Affaires Maritimes et Portuaires. Respectivement Porte parole de la Coalition syndicale et porte parole du Collectif des Cadres des Affaires Maritimes et Portuaires( COCAMP).

Ces derniers  ont adressé leurs chaleureuses félicitations au nouveau Secrétaire d’Etat pour sa nomination. Avant d’égrener un chapelet de doléances. Elles s’articulent  autour du statut des agents des Affaires Maritimes, l’organigramme et la sécurisation de toutes les recettes et taxes de la Direction Générale.

Prenant la parole,  le Secrétaire d’État, le Dr Serey Doh Célestin les a félicités pour la démarche. Il a par ailleurs exprimé sa ferme volonté à travailler pour le bien-être de l’ensemble des agents des Affaires Maritimes et du personnel d’appui. Ceci, dans la perspective  d’installer un climat de paix au sein de son département.

Affaires Maritimes : Serey  Doh Célestin rassure les syndicats

Le nouveau chef du navire des Affaires Maritimes a promis tout mettre en œuvre pour une meilleure collaboration entre lui et ses « camarades syndicalistes ».

Ses premières réformes  concernent  le Statut des agents, leur Organigramme, la  sécurisation des recettes, la  construction et réhabilitation de certains arrondissements Maritimes, et enfin  la création d’une école de formation dédiée aux Affaires Maritimes…

Des garanties faites aux agents

A la fin de la rencontre, Trazie Madison contrôleur des Affaires Maritimes a dit : « la rencontre a été très chaleureuse. Après avoir égrené les points de nos revendications,  M. Le secrétaire d’Etat nous a donné des garanties. D’abord sur les textes à signer. Ensuite, sur les décrets et l’organigramme , en vue de faire avancer notre administration. Sur la question des primes trimestrielles, le secrétaire d’Etat a instruit le Directeur général pour la mise en place d’un nouveau comité,  juste après sa  tournée. En tant que syndicaliste lui-même, il a promis une franche collaboration avec l’ensemble des syndicats du secteur maritime pour faire évoluer les choses de façon silencieuse »

Notons  que le secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes entame dès le jeudi 6 mai  2021 une tournée dans les services rattachés et extérieurs afin d’évaluer les besoins de certains services.

Sercom.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *