Port d’Abidjan: Le Terminal Vraquier certifié au code ISPS

Port d’Abidjan: Le Terminal Vraquier certifié au code ISPS

Le Terminal Vraquier d’Abidjan (TVA) a reçu par le biais de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires, la déclaration de conformité aux normes du code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires). C’était le Le 27 mai 2021.

Une certification qui fait suite à sa volonté d’améliorer davantage les services offerts à ses clients et mieux répondre aux exigences et critères internationaux en matière de sûreté et de sécurité.

La certification du Terminal Vraquier d’Abidjan porte à seize (16), le nombre d’entreprises de la plateforme portuaire d’Abidjan certifiées au code ISPS .

Notons que cette cérémonie de remise de certificat s’est déroulée en présence de M. Soro Benjamin, Directeur de Cabinet, représentant le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes, du Colonel Kouassi Yao Julien, Directeur général de la DGAMP, du Colonel Coffie Yao Emmanuel, Commandant du Port d’Abidjan, représentant le Directeur général du PAA, de M. Anthony ARCIDIACO, Directeur général de TVA, et de plusieurs membres de la Communauté Portuaire d’Abidjan. 5 goede thuisoefeningsroutine – beste thuistrainingplannen voor bodybuilding cenforce 100 8 minuten buikspieroefening jorge cruise: leg squats de meest veelzijdige bodybuildingoefening ~ maysophia.

Entré en vigueur le 1er juillet 2004, le code ISPS se présente comme un véritable dispositif de prévention des actes illicites. A savoir : piraterie, terrorisme, trafics illicites (contrebandes d’armes, stupéfiants), sabotage, vol de marchandises, prise d’otage, immigration clandestine, etc. Il est destiné aux navires effectuant des voyages internationaux et aux installations portuaires leur fournissant des services.

SERCOM

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *