Global Mercy: Le plus grand navire hôpital civil au monde bientôt sur les côtes africaines

Global Mercy: Le plus grand navire hôpital civil au monde bientôt sur les côtes africaines

Le navire le plus grand navire hôpital civil au monde, le Global Mercy, devrait selon les informations relayées par lemarin.ouest.france.fr débarqué plus tôt, en fin d’année. Il était annoncé du côté des côtes africaines  en 2022. Le nouveau navire de l’organisation internationale Mercy Ship a en effet été livré le 24 juin dernier. Il est l’œuvre du chantier chinois Tianjin Xingang.

Long  de 174 mètres ce navire va mettre le cap sur Anvers pour l’installation de ses équipements médicaux. En charge du suivi du chantier, la société suédoise Stena roro souligne dans une vidéo les spécificités de ce navire. Il épouse les formes et les fonctions d’un navire à passagers. Et ajoute qu’il stationnera 11 mois sur 12 à quai dans les ports africains.

600 bénévoles, serviront le Global Mercy comme personnels soignants et marins. Il sera baptisé à Rotterdam. Ce sera en présence de toutes les sociétés maritimes qui ont contribué à sa réalisation avant son départ pour Dakar. Il s’agit du courtier maritime français BRS, du finlandais Deltamarin, Stena roro, de société de classification Lloyd’s register, de Scanmarine et ABB.

Davantage de prestations plus sûres.

Le Global Mercy, est le plus grand navire-hôpital civil au monde construit. Il va doubler la capacité de Mercy Ships à fournir des chirurgies sûres et gratuites et dispenser des formations. Il dispensera diverses prestations chirurgicales comme la chirurgie maxillo-faciale et plastique-reconstructive pour traiter l’ablation de tumeurs et les contractures de brûlures, la réparation de fentes labiales et palatines, l’orthopédie, l’ablation de cataractes et la réparation de fistules obstétriques.

« Au cours de ses 50 ans de vie estimés, nous croyons que plus de 150 000 vies seront changées à bord du Global Mercy par la seule chirurgie! ». C’est en ces termes que s’est montré confiant l’organisation Mercy Ships à propos du Global Mercy.

Par ailleurs, il  servira aussi de centre de formation pour les personnels médicaux africains, qui viendront se frotter aux nouvelles techniques en compagnie de professionnels internationaux.

Pour rappel, Mercy Ships est une organisation internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission consiste à renforcer l’accès aux soins de santé dans les pays en voie de développement.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *