Conseil d’administration : Moussa Cissé remplace Koné Fako à l’OIC

Conseil d’administration : Moussa Cissé remplace Koné Fako à l’OIC

L’Office ivoirien des chargeurs (OIC) a un nouveau président de Conseil d’administration en la personne de Moussa Cissé, en remplacement du Capitaine de Vaisseau Major  Koné Fako en poste depuis 2011. Un changement qui fait suite au décret portant nomination du représentant de la Présidence de la République au sein du Conseil d’Administration issu du Conseil des ministres du 08 septembre 2021.

Mercredi 15 septembre 2021 a donc eu lieu la passation de charge entre les deux hommes sous la supervision de l’inspecteur général des Transports, le . Le tout dans une ambiance conviviale où « aîné » et « jeune frère » se sont échangés les politesses. Économiste de formation, doctorat en économie décroché à l’Université des sciences sociales de Toulouse, le nouveau PCA de l’OIC, Moussa Cissé,  fait carrière dans le transport et dans l’immobilier. Il a lors de sa prise de parole remercié le gouvernement pour sa nomination avant de souhaiter « longue vie et bonne santé » à celui qu’il considère, à l’instar du contre-amiral Fadika, comme un monument du secteur des Transports en Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs plaidé afin de trouver toujours conseil auprès de son prédécesseur quand besoin se ressentira.

Koné Fako a présenté à son successeur les différentes diligences du moment. Il a souhaité que l’OIC continue à surfer sur de bonnes vagues pour l’avenir.   « J’ai été épaté par l’ambiance de cette cérémonie de passation de charges. Je me dois de remercier le gouvernement ivoirien qui m’a donné l’occasion d’avoir une expérience à la tête de l’OIC. Je souhaite que toutes choses se passent bien à l’avenir » a-t-il déclaré. La lecture du procès-verbal a clôturé la cérémonie.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *