Afric Mobilité: Le Salon présenté aux partenaires et à la presse

Afric Mobilité: Le Salon présenté aux partenaires et à la presse

« Système des Transports intelligents (STI), défis et opportunités », c’est le thème du salon Afric Mobilité prévu se tenir du 03 au 05 mars 2022 à Abidjan. Il est l’initiative de la structure Bicom. Ce salon a été présenté aux médias et opérateurs économique et membres de l’administration. C’était le mercredi 11 novembre 2021 à la chambre du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire.

Koné Ismael, commissaire général, responsable de la structure Bicom, a présenté les objectifs de ce salon. « Afric mobilité vise à vulgariser le système de transport intelligent auprès des acteurs en vue d’en faire un outil d’amélioration de la mobilité en Côte d’Ivoire ».  Il est organisé à l’endroit structures institutionnelles, des acteurs publics et privés, des partenaires des professionnels des transports, des utilisateurs des STI et de la population en général.

Pour le Dr Djédjé Gnakalé, président du comité scientifique, la notion de système de transports intelligents fait appel à l’utilisation des technologies nouvelles. Et de souligner que « Beaucoup de choses sont en train de se faire afin de faire entrer le transport intelligent dans les habitudes de mobilité ».

Afric Mobilité c’est plus de 40 stands, des panels de haut niveau animés par des conférenciers de renom, 1 sponsor leader, 80 professionnels, 40 médias et 3000 visiteurs attendus.

La cérémonie de lancement officiel du salon se tiendra par ailleurs en février 2022. Elle permettra de révéler le sponsor leaders et autres sponsors principaux du salon.

Avec une thématique plus que d’actualités, annonceurs, opérateurs économiques ont été appelés à faire ce rendez-vous le leur.

En Côte d’Ivoire, le transport représenterait la troisième poche de dépenses des ménages à hauteur de 7% de leurs revenus.

Adama Balogoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.